mardi 22 décembre 2009

Les petites madeleines de l'apéro... Au bureau !

Aujourd'hui je suis conviée au repas de Nowel de mon ancienne boite, du coup j'ai sorti la robe de soirée et les paillettes et à moi 1 ou 2 coupettes !

Qui dit repas arrosé, dit forcément apéritif arrosé... J'ai eu une idée et surtout l'envie de faire quelques mini madeleines (genre 70) hier soir et voilà le résultat...

Je suis surtout super trop sympa vous ne trouvez pas ?



Et j'ai même ajouté du parmesan pour imiter la neige,
c'est trop miiiiiiiiignon !

Pour la préparation: mélangez 100gr de farine, 2 oeufs, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel, 2 CAS d'huile d'olive, 2 CAS de parmesan, 4 CAS de lait et à vous d'y incorporer la garniture de votre choix. Dans ce cas je n'avais qu'un pot de sauce tomate/ basilic...
Il faut surtout laisser reposer la préparation au frigo avant de passer à la cuisson: 220° pendant 3/4 minutes puis 180° pendant 5/6 minutes mais comme mon four est unique moi ça me prend 15 minutes à 220°.

Voilà, j'emporte tout ça là bas et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un Joyeux Xmas bien garni en foie gras et toute autre gourmandise bien grossissante !
Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

jeudi 17 décembre 2009

Je ne cache rien, je vous dis tout...

Au menu de ce déjeuner j'avais prévu du colin et des lentilles...

Sauf que je n'ai jamais cuisiné de lentilles de ma vie et j'ai joué en quelque sorte les équilibristes pour l'assaisonnement: à base de vinaigre balsamique, moutarde, hum hum... Oui je vous vois rire derrière vos laptops. En plus les carottes étaient du genre très croquantes, autant dire que le déjeuner a été un bide ! On apprend de ces erreurs et je remercie encore ma sœur et son namoureux de jouer les cobayes le midi...

Par contre le colin était très bon. Je l'ai accompagné d'une sauce fromage blanc/moutarde, des graines de moutarde et quelques feuilles de coriandre. Pour la cuisson j'ai fait dans l'archi rapide: 2 minutes 30 au micro ondes et hop, emballé c'est pesé.

Comme je suis super sympa, mes clients ont mangé à l'œil: pas question qu'ils sortent du déjeuner déçus ! Du coup, j'attends vos recettes d'assaisonnement de lentilles...




Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

lundi 14 décembre 2009

Lundi 14 décembre...

Au menu de ce déjeuner: tomates farcies et riz parfumé au basilic.

Ingrédients:
- 3 belles tomates
- 2 steaks hachés

- 200 gr de riz

- Parmesan, gruyère râpé, chapelure, sel, poivre


Préparation:
Commencez par couper et vider les tomates. Faites revenir les deux steaks dans un fond d'huile (qui prendront la forme d'un hachis classique) puis en fin de cuisson y ajoutez le gruyère, du parmesan râpé et un peu de sel et remuez de nouveau. Intégrez la mixture dans les tomates et ma petite touche: avant de remettre le chapeau, y déposez un beau copeau de parmesan, on ferme et hop au four pendant 40 minutes à 200°. Pour la cuisson du riz, je vous fais confiance ! Pour le fromage c'est en fonction de vos goûts, moi j'en abuse mais j'adore.

Coût:
6 euros, à 3 !




3 tomates, 3 portions de riz: oui je me suis incrustée avec eux ce midi. Et parce que je suis super sympa, j'ai testé avec eux mon premier essai de mini madeleines qui n'étaient franchement pas mauvaises !


Oui ma cuisine devient toujours un magnifique chantier !

Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

lundi 7 décembre 2009

Ma première livraison !

Un week end gastronomique (légèrement) chargé, autant faire léger pour ce lundi pas au soleil...

Au menu: Tortellinis ricotta/épinards avec une sauce mascarpone/riccota/tomate et des bruschettas tomate/basilic/pecorino, l'Italie s'invite dans le plat pays !



Et parmesan, à croire qu'il n'y avait pas assez de fromages...

Les tortellinis ne sont pas home made mais j'aurais vraiment voulu les faire. Par contre la sauce a été faite avec amour: comptez 1 cuillère de mascarpone pour 2 de ricotta, 1 cuillère de sauce tomate + sel/poivre, c'est onctueux !

Une petite clémentine pour boucler le repas et à l'heure qu'il est, 2 estomacs doivent être repus...
Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

dimanche 6 décembre 2009

Du changement... Ou 3615mylife !

Vendredi fut mon dernier jour de travail: mon employeur et moi même avions convenu d'un divorce à l'amiable, le marketing n'est vraiment pas ma tasse de thé... Plongée alors dans une grande dépression et dans la téquila/citron, je me demandais si ce blog devait perdurer. Plus de travail, donc plus de déjeuner au bureau, donc plus de cuisine au bureau ?! Pas question...

Parce que j'adore mes employeurs (un jour je vous dirai qui ils sont vraiment), je me suis proposée pour jouer le 'traiteur' et leur livrer le midi le Graal désiré, le déjeuner !! Ils étaient bien sur ravis d'une telle proposition. J'ai déjà conquis 2 estomacs, je compte bien ne pas m'arrêter là: je suis optimiste de nature. Après des calculs scientifiques dignes de la fille cachée d'Einstein, j'en suis arrivée à 4 euros le plat: plutôt raisonnable non ?

Alors non ne soyez pas tristes pour moi, c'est une vraie nouvelle étape dans ma vie et je suis follement excitée avec des projets et des envies plein la tête.
Une chose ne changera pas: le niveau culinaire des plats, on continue avec des ingrédients de base et sans chichi, on n'est pas à La Tour d'Argent non plus.

Donc welcome back to me au fabulous POLE EMPLOI land mais c'est pour mieux en sortir cette fois ci...
Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

jeudi 3 décembre 2009

Je jure devant Gordon Ramsay et sur ma bible...

Que plus jamais je ne tenterai la préparation de muffins au kinder dans un moule à muffins, la prochaine fois je me servirai de caissettes !

Vous attendiez du chaud bouillant pour ce midi mais je n'ai que du réchauffé à vous proposer, voilà j'ai planté les muffins au kinder alors je suis sous tranxene depuis hier soir. Je reporte toute la responsabilité de cet échec sur mon four qui émettait des bruits douteux pendant toute la cuisson. Mais promis I'll be back !

Ne nous laissons pas abattre...
Au menu de ce midi: des photos de moi (oui oui) et une recette déjà publiée ici: le boeuf à la Guillaume mais accompagné de riz cette fois ci.




Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

mercredi 2 décembre 2009

Des fois...

On peut en appeler aux conserves et surtout ne me lapidez pas mais faire une ratatouille hors saison se révèle impossible ou bien on fait exploser son porte monnaie parce que les légumes hors saison coûtent bien plus qu'un bras.
Au menu: cheese cake au chèvre/tomate et tuc, ratatouille.

Ingrédients pour le cheese cake:
- 100gr de TUC (trop bons les TUC au sésame)
- 90gr de beurre
- 8 CAS de fromage blanc
- 1 demie buche de chèvre
- 1 CAS de sauce tomate
- 2 CAS de farine
- 3 œufs

Préparation:
Préchauffez le four à 180°. Réduire en petits morceaux les TUC et y ajoutez le beurre que vous aurez fait fondre, déposez le tout dans le fond de votre plat. Dans mon cas j'utilise une papillote qui ne demande ni à être beurrée ou farinée. Dans un blender ou la main (pour les moins fainéants, donc pas moi !), mélangez fromage blanc/ chèvre coupé en morceaux/farine/sauce tomate et finissez par les oeufs: la préparation doit être bien lisse. Il ne reste plus qu'à la verser dans le plat et hop dans le four pour 45 minutes (le couteau doit ressortir sans trace, sinon rallongez le temps de cuisson) Coût: 6 euros pour 3 gloutons.




Gras

Je conseille aux plus gourmands de rajouter plus de chèvre et si vous n'aimez pas, envoyez moi vos réclamations ! Je suis sure que ma boîte mail restera désespérement vide...

Demain ça sera chaud et torride au menu, surtout pour le dessert: des muffins au Kinder (enfin si j'y arrive...)
Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

mardi 1 décembre 2009

1er Décembre !

Je vous écris, le ventre rempli comme un ballon !
Au menu de ce jour: pâtes au fromage blanc et courgettes, lamelles de boeuf au basilic.. Miam miam.

Ingrédients pour 3:
- 3 biftecks
- 200 gr de courgettes
- 300 gr de pâtes
- 3 cuillères de fromage blanc
- une cuillère de sauce tomate
- sel, poivre, parmesan, basilic

Préparation:
Faites décongeler 200gr de courgettes que vous mixerez en y ajoutant le fromage blanc, la sauce tomate et un peu de parmesan, n'oubliez pas de saler et poivrer.
Pendant ce temps, les pâtes prennent un bain bouillant.
Coupez les biftecks en lamelles et faites les revenir dans un fond d'huile d'olive et quelques feuilles de basilic pour parfumer (+ sel, poivre).
Une fois que tout est prêt, il ne reste qu'à dresser !

Coût: 5 euros.






Et le carrot cake, arf...
Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr