jeudi 18 février 2010

On a flunché !

J'ai toujours trouvé le mot 'flunch' vraiment rigolo, rien que de le dire je rigole, ne cherchez pas j'ai une case en moins...
Au menu donc, comme un air de flunch en mieux: Filet de merlan/ purée de brocolis/ croquettes de PDT et en dessert moelleux au chocolat et cœur de noix de coco.
Franchement pas de quoi se casser la tête me direz vous, mais je n'ai jamais dit que je cherchais la difficulté ! Hier j'ai fait une mini razzia chez l'ami picard et vive les légumes surgelés dans l'assiette. Je me suis jointe au déjeuner, je suis une vraie sangsue.

Pour 3 estomacs, faites décongeler 300gr de brocolis et mixez les avec un peu de sel, 2 cuillères de crème fraiche et du gruyère râpé à outrance ! J'ai compté 4 croquettes et un filet de merlan par personne. Pour une cuisson facile et efficace, privilégiez l'huile d'olive et un peu d'oignon.
Et quand on fait les comptes, on se dit qu'on a finalement bien fait de fluncher au bureau puisque ce plat revient à 2.50 euros par personne.


Pour le dessert, c'est un simple moelleux au chocolat dans lequel j'ai ajouté un cœur de noix de coco/chocolat blanc parce que je suis gourmande... Le coeur est un mélange de coco râpée et chocolat blanc fondu qui a reposé une demie heure au congélateur pour bien se solidifier.



Et comme je suis super sympa et qu'il me restait de la pâte, j'ai fait des mini coeurs cro cro mignons pour toute l'équipe !

Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

2 commentaires:

  1. regarder et de lire votre blog
    Greetings from Reus Catalunya
    embrasser

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter mon équipe et moi même car nous avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés de web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n'hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.
    J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

    A très bientôt,

    Lorène de l'équipe blogs reporters
    News de stars, le site féminin people visités par un million de lecteurs.
    blogs@news-de-stars.com

    RépondreSupprimer