mardi 17 novembre 2009

Les produits de nos régions !



J'avais promis de revenir le 09, nous sommes le 17...
La semaine dernière, aucune recette excitante: beaucoup de bricolage et pique niques culinaires.
Pas l'envie de faire les courses alors j'ai tenté un gratin avec les moyens du bord: un gratin au maroilles... Parce qu'en tant que bonne lilloise, j'ai toujours un maroilles au frigo.

Ingrédients pour 2:
- 200gr de lardons
- 200gr de courgettes
- 500gr de patates
- 1 maroilles de 200gr
- 3 cuillères de fromage blanc

Préparation:
Préchauffer le four à 180°.
En tant que bonne célibataire j'achète des patates qui cuisent au micro ondes, après à vous de voir.
On fait revenir les lardons et pendant ce temps on coupe la courgette pour ensuite la passer au mixeur, y ajouter le fromage blanc et remixez légèrement.
Dans un plat à gratin, déposez les lardons cuits, puis la préparation courgette/fromage blanc, les patates découpées en fines rondelles (l'économe est votre ami dans ces cas là!) puis de manière grossière le maroilles.
20 minutes au four et 5 minutes sur le grill pour le petit côté croquant.
Je précise que je n'ai ni salé, ni poivré la préparation, les lardons et le maroilles s'en sont chargés.

Coût: 6 euros pour 2.




C'était super bon mais je me sens archi trop lourde maintenant...
Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

1 commentaire: