mercredi 2 décembre 2009

Des fois...

On peut en appeler aux conserves et surtout ne me lapidez pas mais faire une ratatouille hors saison se révèle impossible ou bien on fait exploser son porte monnaie parce que les légumes hors saison coûtent bien plus qu'un bras.
Au menu: cheese cake au chèvre/tomate et tuc, ratatouille.

Ingrédients pour le cheese cake:
- 100gr de TUC (trop bons les TUC au sésame)
- 90gr de beurre
- 8 CAS de fromage blanc
- 1 demie buche de chèvre
- 1 CAS de sauce tomate
- 2 CAS de farine
- 3 œufs

Préparation:
Préchauffez le four à 180°. Réduire en petits morceaux les TUC et y ajoutez le beurre que vous aurez fait fondre, déposez le tout dans le fond de votre plat. Dans mon cas j'utilise une papillote qui ne demande ni à être beurrée ou farinée. Dans un blender ou la main (pour les moins fainéants, donc pas moi !), mélangez fromage blanc/ chèvre coupé en morceaux/farine/sauce tomate et finissez par les oeufs: la préparation doit être bien lisse. Il ne reste plus qu'à la verser dans le plat et hop dans le four pour 45 minutes (le couteau doit ressortir sans trace, sinon rallongez le temps de cuisson) Coût: 6 euros pour 3 gloutons.




Gras

Je conseille aux plus gourmands de rajouter plus de chèvre et si vous n'aimez pas, envoyez moi vos réclamations ! Je suis sure que ma boîte mail restera désespérement vide...

Demain ça sera chaud et torride au menu, surtout pour le dessert: des muffins au Kinder (enfin si j'y arrive...)
Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

2 commentaires: