mardi 22 décembre 2009

Les petites madeleines de l'apéro... Au bureau !

Aujourd'hui je suis conviée au repas de Nowel de mon ancienne boite, du coup j'ai sorti la robe de soirée et les paillettes et à moi 1 ou 2 coupettes !

Qui dit repas arrosé, dit forcément apéritif arrosé... J'ai eu une idée et surtout l'envie de faire quelques mini madeleines (genre 70) hier soir et voilà le résultat...

Je suis surtout super trop sympa vous ne trouvez pas ?



Et j'ai même ajouté du parmesan pour imiter la neige,
c'est trop miiiiiiiiignon !

Pour la préparation: mélangez 100gr de farine, 2 oeufs, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel, 2 CAS d'huile d'olive, 2 CAS de parmesan, 4 CAS de lait et à vous d'y incorporer la garniture de votre choix. Dans ce cas je n'avais qu'un pot de sauce tomate/ basilic...
Il faut surtout laisser reposer la préparation au frigo avant de passer à la cuisson: 220° pendant 3/4 minutes puis 180° pendant 5/6 minutes mais comme mon four est unique moi ça me prend 15 minutes à 220°.

Voilà, j'emporte tout ça là bas et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un Joyeux Xmas bien garni en foie gras et toute autre gourmandise bien grossissante !
Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire