vendredi 2 octobre 2009

Waouh... Un feu d'artifices !



Un verre de Lambrusco à la main, je cogitais sur ce que j'allais préparer:
- Pâtes ? Bof...
- Riz ? Bof..
- Flan ? Ah mais pourquoi pas.

Je prends ce que j'ai dans le frigo, je râpe, je me coupe le doigt avec le couteau de cuisine, bref de la cuisine de l'extrême... Est donc sorti du four un petit flan (petit parce que pas épais) plein de couleurs, de saveurs, de senteurs (le fromage, mmm). Impossible d'attendre le déjeuner au bureau pour le goûter, je m'en suis fait une petite assiette et ça a été l'éclate gustative: rock'n roll le flan.

Ingrédients:
1 belle carotte
1 belle courgette
Une demie boite de lardons
2 œufs
Crème fraiche
Du fromage (tout dépend de ce que vous avez dans le frigo, ici c'était parmesan et gorgonzola)
Gruyère râpé
Préparation:
Faites revenir les lardons dans une poêle sans beurre.
Râpez carotte et courgette au lieu d'en faire des rondelles, c'est plus fin au goût et visuellement bien plus beau et les mélangez.
Battre les 2 oeufs avec un peu de crème fraiche, ne pas saler ni poivrer.
Coupez le fromage en dés.
Prenez toutes les préparations et mélangez puis disposez dans un plat en verre.
Cuisson:
230° pendant une bonne demie heure.
Coût:
A peine 4 euros. Encore une fois, 1 plat = 3 repas.





Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire