mardi 6 octobre 2009

Mais si je vous jure c'est mangeable, c'est même bon !


J'ai du subir une attaque frontale ce midi mais j'ai résisté. Pendant que je faisais chauffer mon petit plat, mes collègues se goinfraient de frites, mayo et autres substances qui ont pour but de doper votre taux de cholestérol. M'en fiche, je me vengerai...

J'avais une petite envie d'ailleurs et c'est donc le plus naturellement du monde que j'ai fait du poulet façon satay (à ma façon) aux courgettes et cresson.

Ingrédients:
- 1 escalope de poulet
- 1 courgette
- 1 poignée de cresson
- 1 cuillère de beurre de cacahuète
- 1 peu de lait de coco
- De la sauce soja

Préparation:
Pendant que vous faites revenir le poulet coupé en petits dés dans un peu d'huile, coupez la courgette en fines lamelles et hachez le cresson grossièrement.
Une fois le poulet cuit, ajoutez le beurre de cacahuète ainsi que le lait de coco (là c'est fonction de vos goûts, ajoutez de la crème fluide si vous n'aimez pas) et mélangez pour obtenir une sauce liquide.
Réduire le feu et ajoutez la courgette et le cresson puis un filet de sauce soja et laissez mijoter une bonne vingtaine de minutes.
Voilà c'est prêt !

Coût: Environ 4 euros.

C'est un plat qui suffit à mon petit estomac mais pour les gourmands n'hésitez pas à ajouter un peu de riz basmati.





Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire