lundi 19 octobre 2009

En manque d'inspiration ?!

Je dirais surtout 'source d'inspiration' quand je suis tombée sur un billet culinaire 'homme' made, sacré jeu de mots... La recette de Guillaume m'a de suite conquise mais n'ayant pas tous les ingrédients, j'ai dû un chouillas l'adapter... La recette originale c'est par ici (en plus, y a des jolies photos): http://birdyetricotta.canalblog.com/archives/2009/10/14/15417903.html

Ingrédients:
- 1 bifteck
- 1 courgette
- quelques tiges de coriandre
- 1 poignée de noix de cajou
- vinaigre de riz japonais, sauce soja
- gingembre
- sel

Préparation:
Coupez la viande en lamelles et la faire revenir dans un peu d'huile. Pendant ce temps râpez la courgette, hachez la coriandre et les ajoutez à la viande une fois cuite. Y incorporez une cuillère de vinaigre, deux cuillères de sauce soja ainsi que le gingembre finement haché (on peut zapper cette étape mais j'aime bien quand ça pique, je suis coquine). Faites revenir le tout à peine 10 minutes, le temps que les courgettes s'imbibent bien de la sauce et en fin de cuisson on ajoute les noix de cajou coupées en petits morceaux.
Comme le conseille Guillaume, on peut accompagner le plat de riz ou nouilles, ici j'ai opté pour les nouilles japonaises et un peu de curry pour faire joli sur la photo.

Coût: Environ 3 euros et plein de saveurs à la clé...




Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

2 commentaires:

  1. hé hé! Sympa ta petite variante, je retiens l'idée de la cuillère de vinaigre (cela ne masque t'il pas le goût du gingembre?)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense ne pas avoir eu la main lourde sur le gingembre qui est passé totalement inaperçu.
    Soit j'évite le vinaigre, soit je quadruple la quantité de gingembre.
    Mais recette à rééditer... ;)

    RépondreSupprimer