jeudi 22 octobre 2009

Aie... J'ai bourdé.

Avec un peu de temps devant moi hier soir, j'ai voulu mettre un peu de glamour dans le déjeuner de ce midi. J'ai donc passé 40 minutes devant plaques de cuisson, fourneaux et 'tournez manège'...

Au menu: courgettes fondantes au parmesan, pâtes sauce fromage blanc/tomate et dés de poulet panés au parmesan.


Ingrédients (pour 2 gourmands):
- 2 escalopes de poulet
- 2 belles courgettes
- 350 gr de pâtes
- du parmesan
- du fromage blanc
- de la coriandre, 3/4 tiges
- sauce tomate
- sel, poivre
- chapelure

Préparation:
Commencez par éplucher les courgettes et à l'aide d'un économe faites en des tagliatelles (fines, grosses, c'est au choix) et faites les revenir dans un fond d'huile, on sale et on ajoute la coriandre finement hachée: 5 minutes sont suffisantes. En fin de cuisson, ajoutez des dés de copeaux de parmesan pour qu'ils restent intacts.

Au tour des pâtes mais là je n'ai vraiment pas de conseils à prodiguer...
Pendant qu'elles prennent un bain brulant, coupez les escalopes en dés et faites les revenir dans la chapelure coupée avec du parmesan râpé. Et là, j'ai commis une bourde, je n'ai pas suivi les instructions prodiguées sur la boite tipiak: il fallait faire tremper la viande dans un œuf battu et par flemmardise aigue je ne l'ai pas fait, la suite a forcément été dramatique...

Les pâtes sont cuites, au tour du poulet ! Voyez comment les évènement s'enchainent de la manière la plus fluide... Un peu d'huile et toute la chapelure a fichu le camp pour se désintégrer sur le fond de la poêle. Ca a collé, accroché et ça n'avait donc aucun rapport avec mes idées de départ.
Deux possibilités: ou je suis quiche et nulle en panittude ou bien c'est un exercice qui se révèle être très très délicat... Si quelqu'un peut me filer un conseil, ça serait très gentil.

Pour la sauce tomate et histoire de la rendre plus sympa, coupez la avec du fromage blanc. Pourquoi le fromage blanc ? Parce que c'est aussi bon que de la crème fraiche mais bien meilleur pour le régime !

Coût: 6 euros mais deux estomacs ont été comblés, j'aurais largement pu nourrir une partie de l'Éthiopie avec toutes les pâtes.







C'était quand même bien bon mais je vais persévérer dans la panittude !
Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire