mercredi 28 octobre 2009

Les bouchées des reines...



(Et du roi, ne l'oublions pas)

On va faire un peu de 3615mylife... Petite, le matin de Noël je voyais ma mamie s'affairait à dépiauter les poules pour les transformer en vol au vent avec la crème, les champignons: spectacle ragoûtant pour certains, moi j'en garde un souvenir magique.
J'ai acheté il y a fort longtemps (dans les années bissextiles) des trucmuches pour faire des bouchées et la date de péremption approchant (ça doit faire 2 ans que ça trainait) il était temps de les manger.

Au menu: bouchées à la reine à la courgette et fromage blanc/cheddar, pâtes saupoudrées de parmesan.


Ingrédients (3 estomacs)
- 3 trucmuches de bouchée
- 120 gr de courgette (pratique le sachet de chez picard)
- 4 grosses cuillères à soupe de fromage blanc
- 2 cuillères à soupe de farine
- 50 gr de cheddar

- coriandre
- 200 gr de pâtes
- parmesan
- sel
Préparation:
Faites décongeler la courgette au micro ondes et pendant ce temps mélanger le fromage blanc à la farine, histoire d'en faire une béchamel. Hachez la coriandre, coupez le cheddar en petit morceaux et les intégrer à la préparation, ajouter une pincée de sel puisque le cheddar est déjà bien salé. Une fois la courgette décongelée, passez la au mixeur puis la mélanger avec la préparation. Une fois prête, disposer dans les trucmuches et laissez au four 30min. Pour les pâtes... Je vous fais confiance !
Coût: Je n'ai plus en tête le prix des trucmuches mais disons 10 euros pour 3.






J'avais peur que la préparation ne cuise pas, que ça soit beurk beurk... Finalement c'est drôlement goûtu, merci le cheddar. Et c'est aussi léger, on reprend le travail sans cette sensation de gros bidon tout en ayant bien mangé.

Deux regrets, le côté mou de la bouchée (réchauffée au micro ondes) et il régnait comme un goût de trop peu, erf...
Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

1 commentaire: